Guillemette Petit

Chroniques de Guillemette Petit

co-directrice marketing, cuponation

Guillemette Petit intègre la jeune équipe de CUPONATION en Juin 2015 en tant que co-directrice marketing.  Après l'obtention de son diplôme à l'ISG Paris, Guillemette Petit continue sur sa lancée entrepreneuriale.  Après une expérience en marketing au sein d'une entreprise de luxe aux Etats-Unis (Bernardaud), elle décide de participer à son retour en France au lancement d'un site de décoration pour enfants lui permettant d'affirmer son goût pour l'entrepreneuriat et le web, et l'amenant ainsi aux portes de CUPONATION . Elle est séduite tout de suite par le challenge que présente cette start-up en pleine croissance.  CUPONATION est le site internet sur lequel on peut retrouver tous les codes promotionnels et autres bons plans pour faire d’importantes économies sur nos achats en ligne. La société est présente sur 24 marchés (France, Autriche, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Suisse, Russie, Brésil, Inde, Australie, Singapour).

Dernières chroniques de Guillemette Petit

  • L’outbound marketing, “out” pour les start-up ?

    Chronique de Guillemette Petit
    Malgré une complémentarité évidente entre l’Outbound et l’Inbound Marketing, les start-ups privilégient généralement une stratégie plus qu’une autre en fonction des objectifs visés. Quelles différences majeures entre ces deux stratégies ? Dans quel cas opter pour l’inbound marketing plutôt que pour l’outbound marketing ?

  • Le blogueur, nouvel allié des marques pour une stratégie 2.0 efficace ?

    Chronique de Guillemette Petit
    L’essor d’Internet est une révolution pour beaucoup mais un bouleversement pour d’autres. Les marques se retrouvent désormais contraintes à bousculer leurs stratégies de communication et proposer aux consommateurs - toujours plus exigeants- un message plus personnalisé de sorte à créer une relation de proximité. Le blogueur serait-il alors le nouvel allié des marques pour mener à bien cette stratégie 2.0?