Jean- René Bezancon

Chroniques de Jean- René Bezancon

Directeur, Advantys

Dernières chroniques de Jean- René Bezancon

  • Conserver son indépendance financière et son expertise dans l'industrie IT : un réel atout

    Chronique de Jean- René Bezancon
    Dans un marché ultra concurrentiel à l’image de celui des nouvelles technologies, les mouvements capitalistiques influent fortement sur la stratégie de développement des entreprises et amènent fréquemment ces dernières à opérer à des rapprochements plus ou moins pertinents.

  • BPM et directions commerciales : le duo gagnant

    Chronique de Jean- René Bezancon
    S’appuyer sur un réseau de distribution indirect peut être une formidable opportunité de développer ses ventes. Pour autant, constituer, animer, motiver et faire évoluer son réseau peut s’avérer un processus complexe faute d’une infrastructure de gestion et suivi éprouvée.

  • Quand le BPM se positionne en allié de la production

    Chronique de Jean- René Bezancon
    Le BPM n’est plus utilisé uniquement pour l’optimisation des processus décisionnels, mais s’invite dans l’essence même des industries au niveau de la création de produits et de la créativité en général

  • Le BPM au service d’une productivité maximum

    Chronique de Jean- René Bezancon
    Agilité et productivité sont deux composantes de l’entreprise moderne. Structurants, ils permettent de se positionner en haut de la chaine de valeur dans une société toujours plus compétitive.

  • L’ergonomie : le maillon-clé de l’adoption du BPM

    Chronique de Jean- René Bezancon
    Les technologies de Business Process management jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement des entreprises en leur permettant de renforcer leur agilité et de fluidifier le traitement de leurs opérations.