Jérémie Sicsic

Chroniques de Jérémie Sicsic

Co-fondateur de Unow et Captain SPOC, Unow, un des leaders européens de la conception, de l'animation et du déploiement de MOOC

Jérémie Sicsic, 27 ans, est diplômé d’un Master en Sciences du Management, décerné par EMLYON Business School. Il enrichit en parallèle son parcours de diverses expériences de consulting, en entrepreneuriat et innovation sociale notamment. Issu d’une famille de professeurs, Jérémie s’est très vite passionné pour l’éducation. Après un séjour dans une université chinoise qui lui ouvre les yeux sur la diversité des approches pédagogiques, il s’associe à Yannick Petit en mars 2013 pour créer Unow : une société pionnière dans les MOOC en France, qui s’impose rapidement comme l’un des leaders en Europe… Plus que jamais persuadés du potentiel de la formation personnalisée et en ligne, les deux fondateurs sont allés plus loin en créant Captain SPOC : une offre de SPOC sur-étagère ou sur-mesure, dédiée aux entreprises.

Dernières chroniques de Jérémie Sicsic

  • La culture digitale, clef de la transformation de l’entreprise

    Chronique de Jérémie Sicsic
    Beaucoup d'entreprises ont entamé leur mue numérique. Mais elles se heurtent encore à des problématiques de résistance au changement de la part des collaborateurs. La raison ? La mise en place d’outils digitaux sans communication globale autour de cette transformation numérique.

  • Virage digital : entreprises, n'abandonnez pas vos RH sur le bord de la route !

    Chronique de Jérémie Sicsic
    De la rue à la maison, en passant par la voiture, la transformation digitale impacte aujourd’hui toutes les organisations. L’entreprise, loin d’être en reste, fait partie de celles qui nécessitent une attention et une adaptation bien particulière.

  • A l’épreuve de l’Entreprise, petit MOOC deviendra SPOC

    Chronique de Jérémie Sicsic
    Nés dans les universités, le MOOC, ne cesse de faire des émules. Démocratisant l’accès à des compétences variées, ces formats digitaux ont permis à des milliers d’apprenants volontaires de disposer gratuitement d’une grande diversité de contenus.