Jérôme Lanoy

Chroniques de Jérôme Lanoy

Président fondateur, Logic Design, agence de design global

Créée en 1988, Logic Design compte aujourd’hui 110 collaborateurs en France, Pologne et Espagne. Depuis plus de 25 ans, l’agence accompagne aussi bien des marques internationales que françaises comme Nestlé, Herta, Givenchy, Garnier, NA!, TOP14, Playboy, Pepsico.

Dernières chroniques de Jérôme Lanoy

  • Les trois temps du packaging.

    Chronique de Jérôme Lanoy
    Pour être réussi, le packaging doit être étudié dans son milieu naturel : le point de vente.

  • Le logotype, la clé de voûte de la marque

    Chronique de Jérôme Lanoy
    La définition d’une marque englobe une pluralité de réalités. On parle de "marque" pour parler du logotype, qui n’est pourtant qu’une partie du système identitaire de la marque, et qui fait lui-même partie de son univers. Dans cette tribune, nous parlerons de la marque sous l’angle très précis de son logotype.

  • Marques : osez la couleur !

    Chronique de Jérôme Lanoy
    La couleur est un des éléments du langage de marque le plus évident et le plus immédiat. Bien avant les formes, les mots ou les images, la couleur est la première chose qu’un consommateur remarquera en linéaire. Dans cette mesure, elle joue un rôle primordial dans la vie d’une marque.

  • La segmentation n’est pas là pour ranger les moutons !

    Chronique de Jérôme Lanoy
    La segmentation s’appuie sur le marketing l’étude des consommateurs pour déterminer des groupes de cibles distincts. Elle peut se baser sur différents critères comme l'âge, le pouvoir d'achat ou encore le mode de vie. Mais il s'agit d'un concept plus varié qu'on ne l'imagine au premier abord.

  • Le packaging : aller au delà du produit

    Chronique de Jérôme Lanoy
    Le packaging est trop souvent envisagé uniquement sous l’angle de l’objet qu’il présente. En tant que support d’un produit, il est alors conçu dans le détail et sous toutes les coutures du produit, au point parfois, d’en oublier l’essentiel.

  • Marques : et bien, parlez, maintenant

    Chronique de Jérôme Lanoy
    Une marque ne se résume pas aux produits ou aux offres qu’elle propose. Une marque est un patrimoine. Qu’est-ce que le langage d’une marque ?