Julien Joubert

Chroniques de Julien Joubert

Gestion de patrimoine, Groupe Quintésens

Dernières chroniques de Julien Joubert

  • Ce qu'il faut savoir pour (bien) se préparer au prélèvement à la source

    Chronique de Julien Joubert
    Longtemps considéré comme un serpent de mer, le prélèvement à la source sera mis en place le 1er janvier 2019, après un report d’un an et malgré les protestations du Medef. Certains pensent que le prélèvement à la source est une folie ! Mais qu’en est-il réellement ? L’occasion de revenir, au-delà de toute polémique, sur ce qu’il faut retenir pour se faire une opinion et, surtout, faire les bons choix pour son patrimoine.

  • Vers une loi Pinel en mieux ?

    Chronique de Julien Joubert
    Lancée en 2014 pour soutenir la construction immobilière et relancer l’investissement locatif, la loi Pinel connaît depuis un vif succès. Prévu pour s’arrêter fin 2017, le dispositif fiscal a finalement été prolongé pour 4 années supplémentaires sur certaines zones seulement (A, A bis et B1). L’enjeu est de taille pour le nouveau gouvernement qui veut, par cette loi, donner un cadre économique libéré et incitatif. L'occasion de nous demander à quoi pourrait ressembler une loi Pinel en mieux...

  • L'élection présidentielle représente-t-elle un risque pour l'investissement locatif ?

    Chronique de Julien Joubert
    Sans surprise et comme à chaque fois, l’élection présidentielle s’accompagne de son cortège d’inconnues. Nous connaissons les candidats, les programmes mais pas le vainqueur. Et quand bien même, un programme reste un programme. Dans ces conditions, on peut légitimement s’interroger sur les orientations qui feront le prochain quinquennat et, notamment, en matière d’investissement locatif.

  • 3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf de toute urgence

    Chronique de Julien Joubert
    N’hésitons pas à le dire, investir dans l’immobilier neuf n’a jamais été une aussi bonne affaire. Depuis les années 70, période de forte inflation, jamais le marché n’a connu un tel alignement favorable des planètes. Si cette configuration devrait perdurer quelques temps, elle n’est pas éternelle et invite tous ceux qui le peuvent à en profiter dès maintenant.