Laurent Borrell

Chroniques de Laurent Borrell

Directeur, Nabis conseil

Directeur général du cabinet de conseil stratégique en communication corporate Nabis Conseil, Laurent Borrell accompagne des institutions ou des entreprises sur des problématiques de conseil stratégique, de communication de changement ou de communication d’influence : Orange, Banque Palatine, Ministère du redressement productif, SNCF, Leyton & Associés, CBS Outdoor, etc. Il a mené auparavant l’essentiel de sa carrière (1999-2009) au sein du groupe Publicis, 3e groupe publicitaire mondial. À son dernier poste, il était en charge de la stratégie de la filiale Publicis Consultants, membre du comité de direction, du comité exécutif et du comité de développement du groupe en France. Il intervenait sur des problématiques de communication de changement, de positionnement corporate et de lobbying (Eiffage, Réunica, DHL, La Poste, Crédit Municipal, SNI, UNPI, Sopra Group, Barclays, Société Générale, SFR, CNAF, PREBAT, Mutuelle Générale, etc.).

Dernières chroniques de Laurent Borrell

  • Les TPE doivent co-créer avec les grands comptes

    Chronique de Laurent Borrell
    L’essor des plateformes collaboratives, proposées par les grands comptes aux professionnels, permet de laisser un commentaire, partager une expérience client mais pas seulement… Les clients Pros doivent les utiliser pour transformer leurs idées et co-créer.

  • PME, vous devez répondre aux nouveaux enjeux numériques !

    Chronique de Laurent Borrell
    Quelle perception le consommateur a-t-il d’une entreprise ou d’une marque ? Comment l’entreprise peut-elle influencer cette perception ? Et optimiser l’expérience client ? Voilà de nouveaux enjeux pour les entreprises sur le Web.

  • Les TPE et les médias sociaux : peur ou timidité ?

    Chronique de Laurent Borrell
    Aujourd’hui, les grandes entreprises utilisent Internet et notamment les réseaux sociaux pour promouvoir leur image et leurs produits. Ce n’est pas le cas des PME, encore moins des TPE. Dont une proportion importante ignore encore toutes les possibilités offertes par les médias sociaux.

  • Réseaux sociaux corporate : opportunité ou handicap ?

    Chronique de Laurent Borrell
    L'utilisation quotidienne des réseaux sociaux par les collaborateurs est un problème pour les entreprises, mais également une opportunité.