Laurent Heslault

Chroniques de Laurent Heslault

Directeur des Stratégies de Sécurité, Symantec

Laurent Heslault, en tant que Directeur des Stratégies de sécurité, a pour mission de présenter et représenter la stratégie et les solutions Symantec auprès de l’ensemble des clients et partenaires de l’entreprise, qu’ils soient des professionnels de la sécurité, tels que les RSSI, des entreprises, ou des représentants des institutions grand public (Association de consommateurs, spécialistes du e-commerce). Son rôle est également de sensibiliser ces différents publics aux enjeux de la sécurité, de la disponibilité et de la protection des données. Interlocuteur privilégié auprès d’organismes tels que le Clusif et le CIGREF, il est l’interface avec les instances officielles gouvernementales travaillant sur les problématiques liées à la sécurité, telles que – OCLCTIC – ANSSI – CERTA – DDM.

Dernières chroniques de Laurent Heslault

  • Cyber-attaques : un changement de cibles et de méthodes

    Chronique de Laurent Heslault
    Nous observons depuis de nombreuses années les techniques et activités des cybercriminels, ces dernières ont beaucoup évolué. Quelles sont les nouvelles cibles et méthodes émergentes ?

  • La vie après le mot de passe

    Chronique de Laurent Heslault
    Le vol massif d’adresses email et de mots de passe médiatisé cet été soulève la question du futur du mot de passe. Si, pour l’instant, il y a plus de peur que de mal, il convient de s’interroger sur les failles des mots de passe, comment on peut d’ores et déjà y remédier, et comment ils vont évoluer dans un futur proche.