Mathilde Le  Bault  De  La  Morinière

Chroniques de Mathilde Le Bault De La Morinière

Inbound Marketing Executive, Raffles Media

De Paris à Londres. Ancienne étudiante en Communication et Media, je me passionne pour le web, les réseaux sociaux, la com et les nouvelles pratiques du marketing. Aujourd’hui je suis Inbound Marketing executive dans une agence de Webmarketing basée à Londres. J’aime écrire des articles sur l’actualité, des conseils ou les bests practises du webmarketing du moment. Vous pouvez également retrouver mes articles sur le Blog de Raffles Media.

Dernières chroniques de Mathilde Le Bault De La Morinière

  • L’e-mail marketing est-il votre pari le plus sûr en 2014 ?

    Chronique de Mathilde Le Bault De La Morinière
    Display, social media, référencement, brand content, e-mailing… Perdu au milieu de tous ces leviers marketing, il est compréhensible que vous soyez peu confus lorsqu'il s'agit de décider quelle sera la meilleure stratégie pour votre entreprise cette année.

  • Les trois tendances majeures de l'e-mail marketing en 2014

    Chronique de Mathilde Le Bault De La Morinière
    L’émergence du mobile, l’e-mail retargeting et l’email-to-store ont radicalement changé la façon d’envisager les campagnes emailing. Or 56% des entreprises prévoient d’augmenter leur recours à l’e-mail marketing en 2014. Tour d’horizon de ces nouvelles tendances.

  • Le pouvoir de l’e-mail retargeting

    Chronique de Mathilde Le Bault De La Morinière
    Les visiteurs de votre site vous coûtent souvent très cher (Adwords, Référencement, Affiliation…) Or la plupart d’entre eux quittent votre site sans effectuer d’achat et sans que vous ne disposiez d’aucun moyen pour les relancer. L’e-mail retargeting permet de répondre à ce besoin.

  • L’e-mail marketing règne toujours sur Facebook et Twitter

    Chronique de Mathilde Le Bault De La Morinière
    Le marketing sur les réseaux sociaux est, sans aucun doute, un nouveau "must". Pourtant, en dépit de cet élan fulgurant, des études récentes montrent que la tactique plus traditionnelle de l'e-mail marketing est toujours supérieure aux campagnes sur les réseaux sociaux.

  • Les 5 erreurs à éviter en e-mail marketing

    Chronique de Mathilde Le Bault De La Morinière
    L'e-mail marketing peut représenter plus de 50 % des revenus d'un site de e-commerce. Seulement vous devez employer les bonnes stratégies et surtout éviter 5 erreurs critiques pour l'utiliser à long terme et de façon profitable.