Matthieu Stefani

Chroniques de Matthieu Stefani

Directeur, CosaVostra

Après avoir participé au lancement de Metro France fin 2001, Matthieu a rejoint le groupe Metro International en 2004. En 2006 il lance Citizenside.com, pionnier du web participatif d’information, qui propose aux amateurs de partager et de vendre leurs images d’actualités. En 2007, l’AFP et la holding IAM investissent dans Citizenside, qui lance une plateforme communautaire utilisée par un grand nombre de médias français (Le Parisien, BFMTV, 20 Minutes, Metro, etc.). Citizenside est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’information amateur (Images de John Galiano à la terrasse de la perle, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Disney, l’hélicoptère transportant M. Schumacher à Méribel, etc). Il quitte la direction opérationnelle de Citizenside en janvier 2011, pour lancer #CosaVostra (anciennement Stefani&Co), qui accompagne et forme ses clients dans leur innovation numérique.

Dernières chroniques de Matthieu Stefani

  • Six bonnes raisons de ne pas devenir distributeur en ligne

    Chronique de Matthieu Stefani
    Il est très tendance chez les néo-startuppers de vouloir lancer une e-boutique dont l’objectif est de distribuer, sans les produire, des articles sur des verticaux bien précis : le nouvel Amazon de la cosmétique, le Vente Privée des vins corses, le Cdiscount des produits bios… Fausse bonne idée !

  • Votre stratégie Facebook en 10 points clés

    Chronique de Matthieu Stefani
    Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, la communication n’est plus le fruit d’une impulsion mais bien un enjeu stratégique pour les entreprises et les médias. Être simplement présent sur Facebook et être actif de façon pertinente sont deux choses différentes.