Nicolas Chabrier

Chroniques de Nicolas Chabrier

Directeur général, Evaluant

Dernières chroniques de Nicolas Chabrier

  • SaaS : la paire d’As des SSII

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Le cloud computing décloisonne le système d'information et par conséquent libère l'entreprise de ses contraintes d'exploitation. Il redistribue les cartes au profit des SSII positionnées sur les activités à plus forte valeur ajouté.

  • Quand la virtualisation impose de nouvelles compétences

    Chronique de Nicolas Chabrier
    L’ère du cloud et de la virtualisation n’est maintenant plus un concept, mais bel et bien une réalité. En effet, poussée par des enjeux économiques, environnementaux et organisationnels, la virtualisation est désormais un axe de travail important chez les DSI et dessine les nouveaux contours de leur architecture informatique.

  • Quand la formation se positionne en partenaire de l’innovation

    Chronique de Nicolas Chabrier
    La majorité des DSI et des consultants se trouvent souvent dépassés par le rythme d'innovation imposé par les fournisseurs de technologies. Les équipes doivent maintenir leurs connaissances à jour et réaliser une veille technique.

  • La stratégie de Pure Player pour lutter contre la crise

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Avec la crise, les entreprises recherchent plus que jamais des spécialistes immédiatement opérationnels pouvant les accompagner dans la réalisation rapide de projets importants pour le maintien et la croissance de leurs activités.

  • Les outils bureautiques au centre de la création de valeur

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Les suites bureautiques demeurent un élément déterminant de la productivité de l'entreprise. Leur complexité devrait toutefois amener les entreprises à considérer les formations qui y sont rattachées avec plus d'attention.

  • L’emploi régional en SSII, une disparité grandissante

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Recruter en région devient relativement plus simple que recruter en Île-de-France. Avec l'explosion des agences de nearshore conjuguant attractivité, qualité de vie et rémunération attrayante, le travail en Île-de-France devient moins attractif.

  • SSII pure player, un secteur convoité !

    Chronique de Nicolas Chabrier
    La création logicielle ne cesse de se complexifier. Seules les sociétés de services qui suivent, voir accompagnent les innovations technologiques peuvent assurer à leurs clients une totale maîtrise des processus de développement.

  • SSII : quand la spécialisation est un moteur de recrutement

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Pour les société de service, le manque de collaborateurs peut s'avérer critique et rapidement les contraindre à ne plus se positionner sur de nouveaux projets.

  • L’avènement de stratégies de pure player pour les SSII

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Les acteurs de la technologie comme Microsoft ne peuvent pas être des prescripteurs de solutions. Ceci incombe presque totalement aux SSII qui vont devoir se spécialiser et s'orienter vers une stratégie de pure player.

  • Difficultés et clés du recrutement pour les SSII

    Chronique de Nicolas Chabrier
    Depuis maintenant plus d’un an, on constate que l’essor du marché de la prestation de services en informatique entraîne une hausse croissante des difficultés de recrutement. Qu’il s’agisse de profils expérimentés ou débutants, rares sont les personnes qui se présentent aux multiples postes ouverts par les SSII.