Nicolas Lemoine

Chroniques de Nicolas Lemoine

Président de AT&T France et Vice-président Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient, AT&T

Actuellement responsable du développement commercial et de la gestion de la base de clients d’AT&T, Nicolas Lemoine a occupé les fonctions de Directeur général de T-Systems Telecoms, filiale française de Deutsche Telekom. Il a aussi dirigé le département Télécoms de grands utilisateurs puis a accompagné le développement de LDCom et Tenovis. Ingénieur en télécommunications de formation et titulaire d’un Mastère HEC en Finance et Management, il débute sa carrière chez France Telecom et Transpac.

Dernières chroniques de Nicolas Lemoine

  • Le Cloud Computing : ce n’est pas tout ou rien !

    Chronique de Nicolas Lemoine
    Le débat sur le « cloud » se limite souvent à des perceptions selon lesquelles son déploiement est, complexe et fastidieux, et ses avantages difficilement quantifiables. Or, une approche progressive du cloud peut modifier les perceptions "pro cloud" et "anti cloud" des utilisateurs.

  • Utilisation de terminaux mobiles personnels dans l’entreprise : risque ou opportunité ?

    Chronique de Nicolas Lemoine
    L’afflux des appareils personnels dans l’entreprise ne réjouit probablement pas les décideurs informatiques. Ces smarphones et tablettes peuvent potentiellement introduire une multitude de menaces dans le système d’information de l’entreprise, mettant sérieusement en danger sa sécurité.