Nicolas Tarnaud

Chroniques de Nicolas Tarnaud

Titulaire de la Chaire de Recherche Immobilier et Société, NEOMA Business School

Nicolas Tarnaud est Docteur en économie et titulaire de la Chaire de Recherche Immobilier et Société de NEOMA Business School. Chartered Surveyor (RICS), il est analyste et expert immobilier depuis une quinzaine d'années en France et en Europe. Spécialisé sur les marchés immobiliers français et internationaux (résidentiel, tertiaire, commercial), il est consultant et intervient dans de nombreuses écoles de commerces et universités. Il est l'auteur de six ouvrages dont Tout l'immobilier et Tout l'anglais de l'immobilier. Il travaille sur la relation entre les transports et l'immobilier. Ancien élève EHESS, ESCP Europe, Bordeaux Ecole de Management (IMPI), de l'Université de Berkeley (USA) et Stanford (USA).

Dernières chroniques de Nicolas Tarnaud

  • Les taux d’intérêt dans l’économie d’aujourd’hui

    Chronique de Nicolas Tarnaud
    Les taux d’intérêt reflètent la santé de nos économies. Ils interviennent à tous les niveaux de la vie économique et concerne l’ensemble de ses acteurs : les ménages, les entreprises et les États. L’impact des taux d’intérêt est plus fort qu’il ne l’a jamais été. En effet, le monde est endetté avec lui même.

    • La retraite immobilière, comment ça marche

      Chronique de Nicolas Tarnaud
      La constitution d’une épargne performante et diversifiée doit s’envisager le plus tôt possible. Les particuliers adoptent un comportement souvent rationnel dans leur choix d’épargne. Ce qui explique qu’ils diversifient peu leur patrimoine.

    • Crise du logement : du rêve à la réalité !

      Chronique de Nicolas Tarnaud
      Depuis une trentaine d’années, la France a connu différentes crises de logement. Elles ont toujours été spécifiques et uniques. Une crise possède toujours une cause, voire une série de causes. Elle doit fournir l’occasion d’échanges, de débats objectifs autour de nouvelles idées.