Philippe  Morel

Chroniques de Philippe Morel

Président de Nextdoor, Nextdoor

Après quinze ans passés à des postes de direction au sein des groupes Ford et Kering (anciennement PPR), Philippe Morel est entré chez Bouygues Immobilier en 2006 en qualité de directeur commercial central. Nommé directeur général Maisons en 2011, il prend la direction des Fonctions Supports du Pôle Résidentiel de Bouygues Immobilier fin 2012. En 2014, il prend la responsabilité de la direction Utilisateurs Immobilier d’Entreprises, en charge d’accompagner les équipes opérationnelles, et notamment celles de Nextdoor. Philippe Morel est membre du COMEX de Bouygues Immobilier et du CODIR du pôle IE, Commerces, Europe et R&D. Âgé de 46 ans, Philippe Morel est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes (Audencia) et titulaire d’un Master de l’Institut du Management Bouygues à HEC en 2011

Dernières chroniques de Philippe Morel

  • Et si la réforme du travail parlait de l'intrepreunariat ?

    Chronique de Philippe Morel
    La réforme du travail que le gouvernement compte faire passer par ordonnance est très suivie par les entreprises. Or, certains sujets, s’ils ne doivent pas nécessairement faire l’objet de nouveaux textes, auraient intérêt à être mieux appréhendés et soutenus. C’est le cas de l’intrapreneuriat.

  • Pour votre business, bonne chance !

    Chronique de Philippe Morel
    Loin de considérer que l’individu soit doté d’un potentiel inné de chance, ou même qu’il aurait des prédispositions pour l’attirer, une interprétation est que la chance s’acquiert. Y aurait-il un terreau propre à cultiver la chance ? C’est une conviction. La chance se cultive; y compris dans le monde professionnel.

  • Le bureau, un moteur de transformation pour les entreprises

    Chronique de Philippe Morel
    Les nouvelles façons de travailler menaceraient l’immobilier tertiaire ? Non. Le secteur dispose au contraire d’un boulevard pour amorcer sa transformation et contribuer positivement à celle de ses clients.