Pierre Matuchet

Chroniques de Pierre Matuchet

Directeur général, MILKY

Pierre Matuchet, ancien directeur général de Voyages SNCF Technologies, est le Directeur général de l'agence Milky qu'il a fondé en janvier 2012. Pierre a en particulier mené la refonte du site web Voyages-SNCF.com, orchestré les applications mobiles de Voyages-SNCF.COM (aujourd'hui téléchargées plus de 3,5 millions de fois) et lancé la première application de social commerce en France (Petits Voyages entre Amis)

Dernières chroniques de Pierre Matuchet

  • Facebook, le mobile R.O.I

    Chronique de Pierre Matuchet
    Tous les 2 mois, les Cassandre nous prédisent la disparition programmée de Facebook : une fois ce sont les marques qui quittent Facebook, la semaine suivante… les plus jeunes.

  • Comment mesurer réellement son efficacité sur Twitter ?

    Chronique de Pierre Matuchet
    A l’heure où les analystes financiers extrapolent les taux d’utilisation de Twitter, il nous semble important de revenir à la nature même de ce média pour mieux comprendre comment mesurer son efficacité

  • La vérité sur l’engagement social

    Chronique de Pierre Matuchet
    L’engagement : terme pour désigner l’intérêt d’un utilisateur Facebook envers une marque. On peut penser que ce sujet est bien traité. Cependant, on s’aperçoit que chaque marque a sa propre définition du taux d’engagement. Sans savoir exactement ce qu’elle mesure et si cette mesure est bonne ou pas.

  • Les internautes ont mené la campagne présidentielle sur les réseaux sociaux

    Chronique de Pierre Matuchet
    Même si les élections de 2007 avaient déjà amorcé la tendance, c’est véritablement la campagne de 2012 qui marque le début d’une nouvelle ère dans laquelle les réseaux sociaux jouent un rôle primordial ; aussi bien du côté des candidats que de celui des citoyens connectés.

  • Quels sont les enjeux clés de la nouvelle Timeline de Facebook ?

    Chronique de Pierre Matuchet
    Le 29 février 2012, Facebook lancait sa nouvelle timeline pour les pages de marque ! Qui ont un mois pour l'adopter. Confirmant l'ambition de Facebook d’être une plateforme incontournable de distribution pour les marques couplée à une connaissance client inégalée.