Stéphane Amiot

Chroniques de Stéphane Amiot

Directeur Général France & Belgique, SHL

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion, Stéphane Amiot, 42 ans, a occupé des fonctions de management dans le secteur des ressources humaines pendant plus de 15 ans. Avant d’intégrer SHL, il avait fondé Taleo en France, puis en avait été était Directeur Europe du Sud et Benelux pendant près de 8 ans, responsable de la commercialisation de logiciels de gestion des talents auprès d’entreprises internationales.

Dernières chroniques de Stéphane Amiot

  • Vos talents peuvent créer de la valeur, mais aussi des risques

    Chronique de Stéphane Amiot
    Un certain nombre d’a priori perdurent dans l’entreprise et sont la base de nombreuses erreurs de jugement – et donc de prises de décisions inefficaces, voire néfastes.

  • La bataille de la succession est essentielle pour gagner la guerre des talents

    Chronique de Stéphane Amiot
    Cette année, de nombreux journaux ont parlé de CEOs sur le départ ou démissionnaires, des événements qui mettent en lumière la nécessité pour les entreprises de gérer efficacement leurs plans de succession.

  • Le talent n’est pas qu’une question de compétences métier

    Chronique de Stéphane Amiot
    Après des années à se concentrer sur la performance de leurs salariés, les entreprises s’engagent aujourd’hui progressivement dans une démarche plus globale, visant à aller au-delà de la productivité, vers des notions de comportement, de motivation et d’engagement.

  • Comment recruter des jeunes diplômés en 2011

    Chronique de Stéphane Amiot
    Depuis la crise financière, le marché de l’emploi observe des tendances fortes touchant les jeunes diplômés. Le volume croissant de candidatures rencontre une exigence de plus en plus affirmée chez les recruteurs à la recherche de profils adaptés. Soumises à une pression budgétaire croissante, les entreprises se doivent d’optimiser leurs processus afin de répondre efficacement à ces défis