Test3 Test3

Chroniques de Test3 Test3

dev

Dernières chroniques de Test3 Test3

  • Les applications composites et l’agilité gagnent du terrain

    Chronique de Test3 Test3
    Le système d’information connaît depuis ces dernières années de profondes mutations qui obligent les entreprises à repenser leur modèle traditionnel et à le dynamiser pour que celui ci continue à jouer un rôle clé dans l’optimisation de leurs performances.

  • 2012 : cap sur la mobilité

    Chronique de Test3 Test3
    L’intégration des plates-formes mobiles au système d’information de l’entreprise est c un réel défi pour les DSI qui doivent prendre en compte ce volet dans leur stratégie de déploiement.

  • Diffuser et améliorer sa technologie grâce à l’Open Source, c'est possible

    Chronique de Test3 Test3
    A l’heure de l’évolution des modèles de développement dans le monde de l’édition de logiciel, Cloud, SaaS…, il semble important de réaliser un focus sur un axe en forte croissance : l’essor des technologies « Open Source ».

  • Déployer des applications d’entreprise sur les smartphones

    Chronique de Test3 Test3
    Grâce aux mashups, il est possible de capturer simplement différents éléments d'une application Web, de les modifier, et de les réorganiser afin de les adapter à l'interface utilisateur d'un smartphone.

  • m-Commerce et applications composites

    Chronique de Test3 Test3
    Gartner estime que la progression du m-Commerce en 2010 est de +50% par rapport à 2009. Ce phénomène est encore plus important dans les pays émergents qui ne disposent pas d’une infrastructure de distribution dense.

  • Nouveau poste de travail 2.0 : place à la virtualisation et aux mashups

    Chronique de Test3 Test3
    Tous les dix ans environ, une nouvelle génération de poste de travail voit le jour. Ces postes sont toujours plus petits, plus performants et plus connectés pour répondre aux usages de l'entreprise 2.0.

  • La création de mashups facilitée grâce au cloud

    Chronique de Test3 Test3
    A la croisée du Web 2.0 et des problématiques d’intégration des données métier, les mashups sont pratiques pour composer rapidement de nouvelles applications personnalisées. Réalisation et déploiement constituent un challenge.

  • Les mashups d’entreprise appliqués au CRM

    Chronique de Test3 Test3
    Les mashups CRM permettent de rentabiliser les investissements applicatifs existants tout en conférant flexibilité et fluidité aux processus marketing et de ventes habituels. L'ouverture vers les réseaux sociaux et collaboratifs participe à leur essor.

  • Les mashups : nouveaux relais de croissance pour les intégrateurs

    Chronique de Test3 Test3
    Les mashups sont aujourd’hui unanimement reconnues sur le marché comme matures et parfaitement adaptées aux besoins des entreprises. A tel point qu'un nombre de plus en plus important de DSI les considèrent indispensables à la réalisation de leurs projets.

  • Huit bonnes raisons d’utiliser les mashups en entreprise

    Chronique de Test3 Test3
    Incontournables et reconnues sur le marché, les technologies de Mashup sont aujourd’hui une réalité plébiscitée par les entreprises pour leur capacité, notamment, à rendre plus agile leur architecture informatique. Mais pourquoi un tel engouement pour une approche jusqu’alors regardée comme un concept en devenir ?

 
  • 1
  • 2