Thierry Goddet

Chroniques de Thierry Goddet

Président, Cavissima

Fondateur de Cavissima SAS en 2009, Thierry Goddet a lancé le 1er concept de Cave en Ligne en France. La Cave en Ligne est destinée à faciliter l'accès à la cave à vins pour tous. Faire une cave à vin demande du temps, de la connaissance, un espace de conservation sécurisé et un peu de gestion. Les vins de garde et notamment les grands crus sont devenus de plus en plus chers sous l’effet de la demande mondiale : il ne fait d'ailleurs plus de sens de les conserver chez soi. Que l’on soit amateur de vin ou néophyte, citadin en manque d’espace ou vivant à la campagne, expatrié ou sédentaire, à la recherche de vins à déguster ou de vins potentiellement porteurs de rendement financier, Cavissima propose un service 100% innovant et simplifie l’accès à une cave de rêve en quelques clics. Les vins que vous achetez avec Cavissima sont assurés et conservés par nos soins, dans des conditions parfaites de température et d’hygrométrie. Ils sont livrés à la demande ou revendus depuis la boutique

Dernières chroniques de Thierry Goddet

  • Les 3 raisons d'investir dans le Bordeaux 2015

    Chronique de Thierry Goddet
    La campagne des Primeurs en Bordeaux 2015 a commencée fin avril 2016 : les notes des critiques sont excellentes et les premières offres de prix des Châteaux de Bordeaux nous incitent à penser que ce millésime pourrait constituer une véritable opportunité pour une cave patrimoniale. Voici 3 bonnes raisons d'investir dans le Bordeaux 2015.

  • Bordeaux Primeurs 2015 : que faudra-t-il acheter ?

    Chronique de Thierry Goddet
    Le mois d’avril 2016 approche et la campagne des Bordeaux Primeurs ne va pas tarder à démarrer. Cette année, le millésime 2015 sera à la vente, et c’est un événement puisqu'il s’agit d’un millésime "exceptionnel". Faudra-t-il en acheter pour investir ou se faire plaisir ?

  • Connaissez-vous la biodynamie ?

    Chronique de Thierry Goddet
    La biodynamie est une pratique viticole qui se répand de plus en plus en France. Adoptée par les domaines qui poursuivent une recherche permanente de la qualité, cette méthode culturale semble empreinte du passé. En quoi consiste-t-elle ? Elle-t-elle "COP21 friendly" ?