Yann Guernion

Chroniques de Yann Guernion

Product Marketing Director, CA AUTOMIC

Dernières chroniques de Yann Guernion

  • Que nous réserve l'automatisation intelligente ?

    Chronique de Yann Guernion
    La question de l'IA et la façon dont elle impacte la société est débattue de manière assez virulente. Mais une chose est sûre : les nouvelles technologies d’automatisation sont synonymes de changements qui risquent fort d’impacter notre identité.

  • Les 3 défis du plan de reprise d'activité

    Chronique de Yann Guernion
    Le temps où l'activité d'une entreprise pouvait se poursuivre malgré un problème informatique majeur est désormais révolu. Aussi, la pérennisation du plan de continuité d'activité revêt un caractère stratégique.

  • DevSecOps, une évolution indispensable de DevOps

    Chronique de Yann Guernion
    Les principes de base de la démarche Développement-Sécurité-Opérations sont bâtis sur l'idée que chaque intervenant dans le cycle de développement d’un logiciel, est également responsable de la sécurité.

  • Containers : s’il vous plait… dessine-moi un mouton !

    Chronique de Yann Guernion
    Même si les containers constituent désormais une solution de référence pour distiller plus d’agilité dans les architectures applicatives, on peut s’interroger légitimement quant à leur niveau de ROI.

  • Transformation numérique, misez sur l’agilité !

    Chronique de Yann Guernion
    Selon une étude réalisée par Dell Technologies, près de 48% des cadres dirigeants français s’inquiètent d’une possible obsolescence de leurs activités d’ici à 5 ans, principalement à cause de l’arrivée de start-up digitales sur leur marché.

  • DevOps, le CALMS après la tempête

    Chronique de Yann Guernion
    Il n’existe pas encore de référentiel de bonnes pratiques autour de DevOps. Il faudra donc se contenter d’une bonne dose de pragmatisme et des 5 piliers communément acceptés sous la dénomination C.A.L.M.S : Culture, Automatisation, Lean, Mesure et Solidarité.

  • DevOps : évolution ou révolution ?

    Chronique de Yann Guernion
    Pour accompagner leur transformation numérique, nombreuses sont les entreprises qui lancent des initiatives DevOps. Tendance forte de cette année, DevOps se définit comme l’absence de cloisonnement entre les équipes développement et opérations.