Yohann Dupasquier

Chroniques de Yohann Dupasquier

Directeur associé , Tradelab

En 1997, âgé de 17 ans, il créé des sites web évènementiels pour Nike, Adidas, etc...Ingénieur multimédia, HEC Executive, il participe à la genèse de l’agence Pulpmedia, agence conseil interactive, pionnière en 2002 du marché SEM (Search engine marketing). A 24 ans, Yohann dirige pendant 4 ans l’agence interactive parisienne Keyline, 20 personnes, 6M€ de CA, spécialisée dans le SEM, le display, et l’achat d’espace à la performance. Il fonde en 2009 un groupement de sites éditoriaux verticaux qui détient plus de 8 millions de contacts actifs, devenu Tradelab Publishing. En 2010, il crée avec Charles Gros (spécialiste de la publicité display à la performance - Ex Zanox et Advertising.com) Tradelab, l'un des pionniers sur le marché français du Real Time Bidding. Membre de l’IAB, Tradelab est le spécialiste du display en Temps réel sur les Adexchanges. Ce trading desk indépendant propose des stratégies d’achat d’espaces dynamiques pour le compte d’agences et d’annonceurs.

Dernières chroniques de Yohann Dupasquier

  • Le display sera utile ou ne sera pas !

    Chronique de Yohann Dupasquier
    Début janvier 2013, Free jetait un pavé dans la marre en suggérant de bloquer la publicité display depuis la Freebox révolution. Coup de communication ou pas, l’affaire témoigne d’un certain « rejet » (le mot est fort) de la publicité display et pose certaines questions.

  • Les internautes qui cliquent sur les pubs display sont-ils les seuls influencés ?

    Chronique de Yohann Dupasquier
    Est-ce que le fait qu’un internaute ait simplement vu une bannière suffit à dire qu’elle l’a influencé ? Ou faut-il considérer que le display influence seulement les internautes qui cliquent sur les bannières ? Question plus ou moins complexe à laquelle le « communicant digital » peine à répondre.