Yohann  Dupasquier

Chroniques de Yohann Dupasquier

CEO & Co-fondateur, Tradelab

Passionné de technologie et de digital, Yohann a commencé à créer et monétiser des sites internet à l’âge de 15 ans avant de devenir un « serial entrepreneur » en créant 4 start-ups dans le secteur du web design et de la publicité. Il a d'abord fondé Tradelab Smartdata en 2010, une entité de traitement de données numériques, pour ensuite devenir Tradelab en 2011, son extension d’achat de médias programmatiques. Tradelab, en tant que plateforme technologique, est aujourd’hui le premier acheteur de média programmatique indépendant en France et figure également parmi les 3 principaux en Europe (SRI, 2017 source) avec 200 collaborateurs dans ses 5 bureaux à l’international.

Dernières chroniques de Yohann Dupasquier

  • Le display sera utile ou ne sera pas !

    Chronique de Yohann Dupasquier
    Début janvier 2013, Free jetait un pavé dans la marre en suggérant de bloquer la publicité display depuis la Freebox révolution. Coup de communication ou pas, l’affaire témoigne d’un certain « rejet » (le mot est fort) de la publicité display et pose certaines questions.

  • Les internautes qui cliquent sur les pubs display sont-ils les seuls influencés ?

    Chronique de Yohann Dupasquier
    Est-ce que le fait qu’un internaute ait simplement vu une bannière suffit à dire qu’elle l’a influencé ? Ou faut-il considérer que le display influence seulement les internautes qui cliquent sur les bannières ? Question plus ou moins complexe à laquelle le « communicant digital » peine à répondre.