Journal du Net > En bref > Google veut rattraper son retard sur Baidu en Chine
Envoyer Imprimer

Mardi 22 avril 2008, 12h17
Google prévoit d'augmenter ses effectifs chinois d'un tiers en 2008 pour rattraper son retard sur son concurrent asiatique, Baidu (lire Comment Baidu est devenu le Google chinois, du 10/12/07). Selon le président de Google Chine, Kai-Fu Lee, interrogé par Reuters cette augmentation d'effectifs correspond à l'ajout de quelque 200 personnes aux 600 employés chinois travaillant déjà pour le groupe américain. Ce rythme de recrutement devrait par ailleurs se maintenir pour les trois à cinq ans à venir.

Les embauches devraient principalement concerner des ingénieurs et des commerciaux. Google prévoit notamment d'accentuer les efforts promotionnels de ses produits, comme Google Maps ou Gmail. Le groupe veut également décupler ses revenus publicitaires sur un marché en fort développement.

Google cherche à rattraper son retard sur Baidu (dont Google fut actionnaire), qui détient désormais 60,1 % du marché de la recherche, contre 58 % fin 2006. Le leader mondial de la recherche sur Internet parvient péniblement à récupérer un quart du marché de la recherche en Chine, selon Analysys International.

Rédaction JDN

Toutes les actus   Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
Etes vous prêts à jouer au casino sur les sites médias ?

Oui, leur marque me rassurerait

Pourquoi pas, si les reversements sont intéressants

Non, j'ai déjà mes habitudes sur de vrais sites de jeux

Non, les jeux d'argent ne m'intéressent pas

Tous les sondages

RECHERCHER