Journal du Net > Liens Sponsorisés > En bref > Le Forum des droits lance un groupe de travail sur l'e-pub
Envoyer Imprimer

Vendredi 30 mai 2008, 17h40
Hausse des dépenses publicitaires en ligne, commission Copé, utilisation des données personnelles à des fins publicitaires... De nombreux débats traversent actuellement le secteur de la communication en ligne. Aussi, le Forum des droits sur l'Internet a-t-il décidé d'ouvrir un groupe de travail "publicité en ligne", afin d'approfondir ses recommandations antérieures.

Ses travaux porteront sur deux thématiques : les produits et professions réglementés, notamment dans le contexte des récentes décisions de justice considérant Internet comme un support de publicité non autorisé (cas des boissons alcooliques) ; les différentes formes de publicité que sont le marketing viral, la publicité contextuelle, les liens commerciaux et les formats publicitaires émergents.

Ce nouveau groupe de travail est constitué de représentants des pouvoirs publics, d'organismes privés spécialisés en matière de publicité et de groupes utilisateurs de l'Internet. Ses travaux débuteront en juin 2008.

Rédaction JDN

Toutes les actus   Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
Vu la crise actuelle, comment anticipez-vous l'activité de votre entreprise en 2009 ?

Meilleure que prévue

Comme prévue

Moins bonne que prévue

Beaucoup moins bonne que prévue

Tous les sondages

RECHERCHER