USP (Unique selling proposition) : définition, traduction

Définition du mot USP (Unique selling proposition)

L'USP est une technique marketing américaine qui signifie Unique Selling Proposition, soit l'idée d'émettre une proposition clé lors d'un discours de vente.
Apparue dans les années 1940 grâce à Rosser Reeves, l'Unique Selling Proposition se compose de trois notions : l'unicité du produit, l'argument de vente et la proposition.
Moyen de se différencier des concurrents potentiels, l'USP doit permettre à l'interlocuteur de se faire une idée précise des bénéfices qu'il retirera de l'achat. La proposition finale doit aboutir à une réaction positive et être attractive. L'argument doit donc être compréhensible et repérable immédiatement. En outre, il ne doit pas être similaire à celui d'un autre produit afin de créer une différence sur le marché (l'unicité).

Traduction du mot USP (Unique selling proposition) en anglais

USP
USP stands for Unique Selling Proposition and helps sellers differentiate their products as being better than the competition's.
USP est l'acronyme de Unique Selling Proposition (proposition unique de vente) et aide les vendeurs à différencier leur produit comme étant mieux que celui du concurrent.

Commercial