Brief : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Brief

A l'origine, un brief est une réunion succincte visant à exposer de manière synthétique les principaux éléments du sujet qui est à l'origine de la réunion. En marketing, on parle aussi de brief pour désigner un document préparatoire qui présente les principaux points d'un projet publicitaire ou de communication, sur lequel on est en compétition pour convaincre un annonceur. Il s'agit en général des grandes lignes, exposées de façon claire et concise, visant à convaincre de l'intérêt du projet.
Un brief peut comporter des visuels, des graphiques et des notes d'intention. Un bon brief est donc un signal fort pour une agence de communication : c'est une garantie pour elle de remporter des marchés et d'asseoir sa réputation dans son domaine.

Traduction du mot Brief en anglais

Brief
A brief can either be a short introductory meeting or the sum-up of a project's main focus points (advertising, communication, etc.).
Un brief peut soit être une courte réunion d'introduction ou un résumé des caractéristiques principales d'un projet (publicité, communication...).

Synonyme(s) du mot Brief

exposé bref

Marketing traditionnel

Annonces Google