Différenciation : définition, traduction

Définition du mot Différenciation

En marketing, la différenciation correspond à la politique produit, utilisée par l'entreprise, pour offrir un produit différencié à ses clients par rapport à la concurrence.
Pour cela, l'entreprise modifie une ou plusieurs caractéristiques du produit pour le rendre différent des produits concurrents : c'est la différenciation produit qui permet de diversifier l'offre de l'entreprise.
L'entreprise crée un avantage différentiel, que la modification porte sur une particularité de base du produit ou sur l'emballage, la publicité ou un autre élément plus subjectif. L'avantage concurrentiel permet de vendre le produit plus cher, en développant des marges plus importantes.
La stratégie de différenciation a été développée par Michael Porter et repose sur la capacité à développer une offre spécifique et différente qui soit valorisée par le client.

Traduction du mot Différenciation en anglais

Differentiation
Product differentiation means that the company has modified the product's features so it stands out from what the competition has to offer, thus ensuring a competitive advantage.
La différenciation produit signifie que l'entreprise a modifié les caractéristiques du produit afin qu'il sorte du lot par rapport aux concurrents, assurant ainsi un avantage concurrentiel.

Marketing traditionnel

Annonces Google