INPI (Institut national de la propriété industrielle) : définition, traduction

Définition du mot INPI (Institut national de la propriété industrielle)

L'INPI est un organisme public indépendant, mais placé sous la tutelle du ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. La mission de l'INPI est de délivrer les brevets, marques, dessins et modèles. Sans cette protection indispensable, la création industrielle peut faire l'objet de contrefaçons, ce qui représente un manque à gagner pour l'entreprise, mais aussi potentiellement, un risque pour le consommateur.
L'INPI protège aussi l'innovation, afin qu'un tiers ne s'approprie pas les idées des créateurs originaux. Lorsque l'on souhaite créer son entreprise ou sa marque, il faut au préalable faire une recherche d'antériorité auprès de l'INPI pour voir si la dénomination choisie est bien disponible. Si c'est bien le cas, la marque peut alors être déposée, ce qui la protège contre toute exploitation commerciale non consentie par son créateur, qui en devient le propriétaire.

Traduction du mot INPI (Institut national de la propriété industrielle) en anglais

INPI
The INPI (National Industrial Property Institute) is in charge of delivering patents, trademarks and industrial design rights, essential for industrial creation.
L'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) se charge des brevets, marques et droits de conception industrielle, essentiels pour la création industrielle.

Marketing traditionnel

Annonces Google