Marketing Direct : définition, traduction

Définition du mot Marketing Direct

Le marketing direct est une technique commerciale qui permet d'envoyer une offre personnalisée à une cible identifiée, afin de l'inviter à réagir. A la différence de la publicité de masse, le marketing direct utilise des bases de données rassemblant les adresses postales et/ou email de la cible visée. Et permet ainsi de mesurer les résultats d'une campagne (le ROI ou Return On Investment) en calculant le nombre de réponses (commande, achat...) en regard du nombre de messages envoyés.

Les entreprises de vente à distance ou vente par correspondance sont à l'origine de cette technique. Aujourd'hui, avec le développement d'Internet, la plupart des entreprises font du marketing direct pour conquérir des prospects ou fidéliser leurs clients.

La loi Hamon du 17 mars 2014 interdit aux entreprises le démarchage sur des cibles opt out , c'est-à-dire celles qui se sont opposées à toute sollicitation commerciale.

Traduction du mot Marketing Direct en anglais

Direct marketing
Direct marketing means that a tailored offer is sent directly to a potential customer with a view to triggering a sale.
Le marketing direct signifie qu'une offre personnalisée est envoyée directement au client potentiel dans le but de déclencher une vente.

Marketing traditionnel

Annonces Google