Captcha : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Captcha

Le terme Captcha est une marque déposée par l'université américaine Carnegie-Mellon. Il s'agit d'une famille de tests qui visent à déterminer si les réponses aux questions posées par les tests Captcha proviennent d'un utilisateur humain ou d'un ordinateur.
A propos des Captcha, on parle souvent de tests de Turing inversé. Ils se sont développés avec la multiplication des services Internet, qui nécessitent la protection d'un accès à des données sensibles. Ils permettent d'éviter les attaques de type hacking, contre des comptes bancaires, des sites web, des bases de données ou tout type de compte personnel contenant des données privées.
La plupart du temps, les Captcha sont visuels ou sonores. Il s'agit de défis-réponses, basés sur la reconnaissance de caractères, de pictogrammes ou de sons.

Traduction du mot Captcha en anglais

Captcha
Captcha refers to a series of online tests that identify whether the user is a human or a computer, to help protect data.
Captcha désigne une série de tests en ligne qui identifient si un utilisateur est un humain ou un ordinateur, afin de protéger des données.

Synonyme(s) du mot Captcha

test

Web marketing

Annonces Google