ETL (Outils) : définition, traduction

Définition du mot ETL (Outils)

Les outils d'ETL, sigle signifiant Extract Transform Load en anglais (traduit par Extraction, transformation et chargement), est un procédé informatique permettant d'effectuer des synchronisations massives d'informations entre bases de données.
Le processus est le suivant : on extrait des données des bases de données de production (l'extraction). Puis, on les transforme pour effectuer des calculs, pour les enrichir avec des données externes (la transformation). Enfin, on charge les données dans les différentes applications décisionnelles (le chargement).
Les outils ETL sont utiles dans le système global décisionnel. Ils sont très importants et pertinents, permettant très souvent d'éviter les échecs, les dépassements de budget d'un projet par exemple.

Traduction du mot ETL (Outils) en anglais

ETL
The ETL (Extract Transform Load) refers to a database usage process where data is extracted, transformed and loaded into its final target).
Les outils ETL (Extract Transform Load) désignent un processus d'utilisation de base de données : les données sont extraites, transformées et chargées dans leur cible.

Web marketing