Balance des paiements : définition, traduction

Définition du mot Balance des paiements

La balance des paiements est un document comptable et statistique qui recense les flux de biens, de services, de revenus, de capitaux, ainsi que les flux financiers entre les résidents d'un pays et les non-résidents pour une période déterminée.
La balance des paiements est un document toujours équilibré. En effet, les différents flux sont comptabilisés à la fois au crédit d'un compte et au débit d'un autre compte : c'est le principe de la comptabilisation en partie double. Un achat correspond à une vente, et une vente correspond à un achat.

La balance des paiements est composée de trois balances intermédiaires : la balance des transactions, qui enregistre l'ensemble des flux monétaires correspondant à des échanges de biens et de services ; la balance des capitaux, qui enregistre tous les flux monétaires liés à l'achat ou à la vente d'actifs non financiers ; la balance financière, qui fait état de l'ensemble des flux financiers correspondant à des investissements entre un pays et l'étranger.

Traduction du mot Balance des paiements en anglais

Balance of payments
You have to make sure that your balance of payments is always correct.
Tu dois vérifier que ta balance des paiements est toujours correcte.

Voir aussi : Balance commerciale

Dictionnaire économique et financier