New York Stock Exchange : définition, calcul, traduction et synonymes

Définition du mot New York Stock Exchange

Le New York Stock Exchange, également appelé NYSE, est la plus grande bourse au monde, basée à New York. En référence au nom de la rue où il se situe, le terme Wall Street est également employé pour le désigner. Historiquement créé en 1792 avec uniquement cinq titres cotés, il comprend aujourd'hui près de 3 000 sociétés et sa capitalisation se chiffre en dizaine de milliards de dollars. Symbole du krach de 1929, il a entraîné les autres marchés boursiers vers plus de contrôles et plus de transparence.

Plus récemment, en 2006, il a fusionné avec Euronext, une plate-forme boursière européenne, pour former le géant NYSE-Euronext. Deux grands indices américains lui sont associés. D'une part, le Dow Jones Industrial Average, appelé plus communément Dow Jones, et le Standard & Poor's 500, appelé également SP 500. Pour autant, le véritable indice du NYSE est le NYSE Composite. Son principal rival est le Nasdaq, également américain, qui concentre les valeurs technologiques.

New York Stock Exchange : le calcul

Les indices qui le composent sont calculés en temps réel, en fonction des valeurs qui les composent. Les cotations se font du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h locales.

Traduction du mot New York Stock Exchange en anglais

New York Stock Exchange
New York Stock Exchange is the biggest market worldwide.
Le New York Stock Exchange est le plus grand marché financier du monde.

Synonyme(s) du mot New York Stock Exchange

Wall Street

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google