• Le clonage des droits d’accès, un phénomène en plein essor mais non sans risque

    Le clonage des droits d’accès, très tendance, peut être à l’origine de problèmes dans les entreprises. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment les organisations peuvent-elles faire pour en limiter l’utilisation ?

  • L’homme reste et restera aux commandes d’un monde numérique

    Depuis plusieurs années nous assistons à une explosion du nombre de plateformes, ou places de marché, mettant en relation entreprises et consommateurs. Ces nouveaux acteurs cherchent à satisfaire des consommateurs devenus plus exigeants, en recherche de qualité, de réactivité et de disponibilité à prix accessible. Malgré cette quête d’efficacité et de rapidité, il importe aux consommateurs de garder un contact humain, associé à plus de sécurité et de satisfaction.

  • La DMP pour réconcilier univers Online et Offline

    Il appartient à l’annonceur, d’ajouter de la valeur à chaque interaction, non seulement sur le web (Online), mais aussi en magasin (Offline). Il s'agit de faire passer progressivement l’individu du rôle de simple spectateur, à celui de client identifié. C’est là qu’intervient la notion de parcours client sans couture, et le défi lié à la convergence des données Online et Offline.

  • Vers une loi Pinel en mieux ?

    Lancée en 2014 pour soutenir la construction immobilière et relancer l’investissement locatif, la loi Pinel connaît depuis un vif succès. Prévu pour s’arrêter fin 2017, le dispositif fiscal a finalement été prolongé pour 4 années supplémentaires sur certaines zones seulement (A, A bis et B1). L’enjeu est de taille pour le nouveau gouvernement qui veut, par cette loi, donner un cadre économique libéré et incitatif. L'occasion de nous demander à quoi pourrait ressembler une loi Pinel en mieux...

  • Comment les annonceurs doivent contrer les fake news au lieu de les alimenter

    Grâce au programmatique, les annonceurs alimentent involontairement la propagation de fausses actualités.Ils devraient prendre des mesures pour inverser la tendance.

  • Le deep et le dark web, au service de la sécurité économique de votre entreprise

    Il est habituel d’entendre parler du deep et du dark web au sujet de la cybersécurité. Ce fut encore le cas en juillet avec la fermeture d'AlphaBay et Hansa, deux des plus grosses plateformes de vente illégale.

  • Pourquoi l’expérience utilisateur doit-elle être au cœur de votre stratégie digitale ?

    Une expérience utilisateur de qualité est un argument essentiel pour faire marcher votre e-business et booster vos conversions. On vous explique pourquoi.

  • Survivre au "Far West Digital" grâce au DevOps

    Dans la distribution, le Gartner qualifie l’environnement économique de "Far West Digital". Dans ce contexte de ruée vers l’or, ce sont les enseignes qui mettront à disposition de nouveaux services les premières qui retireront tous les bénéfices.

  • Les API, pourquoi elles sont devenues incontournables pour l’innovation !

    Que ce soit dans les banques, dans l’industrie logicielle ou presque n’importe où ailleurs, les interfaces de programmation sont devenues des maillons incontournables des organisations.

  • Le stockage big data : un nouveau succès à Hollywood

    Si les sociétés du secteur des médias et du divertissement se retrouvent désormais inondées de données, c’est que les nouvelles technologies de base de données changent la donne.

  • Gestion du risque & résilience : le rôle clé de la cellule de crise

    Dans un environnement où les risques se sont multipliés, les stratégies traditionnelles de prévention sont moins efficaces. La question n’est plus de savoir si une entreprise risque de subir une interruption d’activité, mais quand.