BUT

  • Cybersécurité : harponnage et ransomwares à l’assaut du réseau d’entreprise

    Avec des ressources, un temps et une expertise limités pour gérer les attaques par harponnage, les petites entreprises semblent être en première ligne pour ce type de cybercrime.

  • Une rupture technologique aux mille visages

    La rupture technologique est sur toutes les lèvres. Chaque entreprise doit s’y préparer. Toutefois, il existe autant de transformations qu’il existe d’organisations.

  • La charte graphique de Monoprix n’est pas contrefaisante

    La charte graphique de Monoprix, bien connue pour ses termes en grands caractères et sa communication décalée, a suscité la réclamation d’une agence publicitaire qui avait créé des emballages du même genre. Dans un arrêt du 26 janvier 2017, la Cour d’appel a jugé que Monoprix n’avait pas commis d’actes de contrefaçon ni de parasitisme.

  • La France, victime d’une cybercriminalité active

    Hacking, phishing, ransomware… les entreprises sont confrontées à des cyberattaques de plus en plus sophistiquées. A échelle mondiale, les failles de sécurité ont causé la perte ou le vol de 429 millions d'informations à caractère personnel en 2015, et les chiffres ne cessent de croître.

  • Quel positionnement pour la filière SI dans l’écosystème digital ?

    A l'ère de la transformation numérique, une réflexion profonde est nécessaire sur le positionnement de la filière système d'information dans l'écosystème digital.

  • L’expérience client : le nouveau marketing client ?

    Avec la sortie en France, depuis le 14 novembre dernier, du « DASH button » vendu par Amazon, le marketing client va très certainement prendre un nouveau tournant et l’expérience client va en devenir le principal atout.

  • Les bénéfices du SD-LAN

    Thème majeur depuis de nombreuses années, le Software Defined Network définit l’avenir des architectures réseau en mettant l’accent sur les facteurs que sont la planification, la mise en œuvre, la gestion et l’utilisation.

  • L’avènement de l’IoT dans le cœur industriel

    L’Internet des objets oblige aujourd’hui tous les acteurs de l’économie à repenser les écosystèmes dans leur globalité face aux notions de cybersécurité. L’industrie est le premier secteur concerné.

  • Il est temps de faire face au nouvel obstacle en matière de fraude : l’attribution

    Si la fraude publicitaire fait désormais parti du vocabulaire quotidien des marqueteurs, la fraude d’attribution a jusqu’ici été largement ignorée. Ce type de fraude consiste à exploiter des modèles d’attribution obsolètes afin d’obtenir des gains indus.

  • Street Marketing: ses origines et ses évolutions

    Les évolutions du street marketing sont nombreuses et seront décrites. Voici de quoi avoir une bonne présentation des enjeux.

  • La transformation des agences digitales françaises

    Digital in store, innovations, personnalisation des contenus, réseaux sociaux, évolutions des usages et des modes de consommation, tout cela bouleverse les modèles et structures en place. Les pure players comme les agences de communication digitalisées se voient opérer des mouvements et des transformations pour s’adapter dans une économie évolutive.