Benchmark Group
 

...confidentiel...

Tous les semaines, les bruits du Web
---
24 juin 2000
---

AlloCiné...AlloTV ? La billetterie éditoriale s'apprête à annoncer la semaine prochaine le lancement de sa (vraie) chaîne de télévision consacrée au septième art, qui sera présente sur des bouquets satellite et câble.

LesEchos.fr : on souffre, on souffle et on redémarre Les responsables du site des Echos imputent la baisse d'audience enregistrée entre mars (6,8 millions de visites, source Cybermétrie) et mai 2000 (4,7 millions) à la diminution du nombre de séances boursières au cours de cette période mais surtout à la non reconduction du partenariat avec Wanadoo. La perte de trafic est estimée entre 15 et 20%. Du coup, à l'occasion du lancement du site MesFinances.fr la semaine dernière, LesEchos.fr ont également présenté la nouvelle version de leur site qui comprend de nombreuses nouveautés : une nouvelle Bourse, une base de données juridiques, une zone de débat sur l'actualité économique, des nouvelles alertes personnalisées et des espaces "club" et "loisirs".

Aux grands absents de Wanadoo Parmi les activités Internet de France Télécom rassemblées sous la bannière Wanadoo en vue de la prochaine introduction en Bourse, deux absents : Macarte.com, site permettant de commander des cartes téléphoniques personnalisées, et Ternova.com, le site des collectivités locales.

L'Equipe.fr : service minimum les jours de grève L'édition papier du quotidien sportif n'est pas parue jeudi 22 juin en raison d'une grève des journalistes mais le mouvement n'était pas censé affecter la rédaction en ligne, qui est indépendante. Toutefois, la production de contenu ce jour-là a été bien faible et trois "informations" seulement ont eu les honneurs de la homepage : le 41ème titre national de la cycliste Jeannie Longo et deux brèves sur le basket. Les internautes qui voulaient en savoir plus sur l'évènement sportif du milieu de semaine, le match France/Pays-Bas de l'Euro 2000, qui s'était déroulé la veille, ont dû se contenter d'un compte-rendu minimal mis en ligne à la fin du match. Voilà une version qui n'est pas "béta" pour tout le monde.

Un palmarès globalement local Organisés les 6 et 7 juin dernier au Sénat, les Tremplins Entreprises 2000 ont permis à 20 entreprises sélectionnées sur dossier de présenter leur projet à des investisseurs "susceptibles de les accompagner dans leur démarrage ou leur développement". L'opération, dixit le site du Sénat, a été "voulue" par Christian Poncelet, le président de la Haute assemblée. Parmi les 20 entreprises du palmarès 2000 figure Euro-environnement.com, un portail européen sur l'environnement créé par deux Vosgiens de Remiremont, ville dont le maire est un certain Christian Poncelet. Un cas de figure non prévu par la charte de déontologie des Tremplins Entreprises 2000.

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages