...confidentiel...

Tous les semaines, les bruits du Web
---
25 août 2000
---

Les Inrocks se remettent à l'ouvrage. Pas très satisfait de la version actuelle de son site ouvert en fanfare en février dernier, le magazine culturel a confié à Babel@Stal une refonte complète de son Web. Objectif : décoller des 500.000 pages vues par mois... et ouvrir à l'occasion du festival des Inrocks, début novembre.

Remue-ménage à la direction multimédia de France Loisirs. Christophe Léon a quitté le club France Loisirs où il était responsable du développement de la direction Internet Europe. Pour l'heure, il n'est pas remplacé. C'est la deuxième défection relevée après celle de Frédéric Jumentier, qui avait occupé successivement les postes de directeur du multimédia, du développement et des systèmes d'information, puis de directeur des activités Internet de la branche livres de Bertelsmann Europe. Frédéric Jumentier était l'un des membres du Comité exécutif de France Loisirs.
Du coup, le club a constitué une nouvelle équipe dirigeante pour les nouvelles technologies : Michel Koch a pris le poste de directeur du multimédia, Michel Denglos, celui de directeur du développement et des systèmes d'information et Christian Hunger a pris les fonctions de directeur de France Loisirs Interactive. Aux dernières nouvelles, Christophe Léon aurait rejoint Frédéric Jumentier dans de nouvelles aventures... Sur Internet toujours.
[Ce confidentiel a donné lieu à une précision de France-Loisirs, le 7 septembre 2000]

Tu connais l'histoire du "BtoB" ? En plein dégonflage de la bulle Internet, c'est la dernière blague qui fait grincer les dents des "net-entrepreneurs" londoniens : "Ca veut dire quoi B to B ? Back to banking... Et B to C ? Back to consulting..."

Après l'observation, place à l'action. Pierre Forrest, qui était en charge de la "perception multimédia" à la Sacem/Cesam et qui effectuait une veille pour la société de droits d'auteurs autour du téléchargement MP3, a quitté ses fonction début août. Il travaillerait sur un nouveau projet Internet. Qu'il soit lié à la musique en ligne ne serait pas étonnant.

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages