...confidentiel...

Tous les semaines, les bruits du Web
---
18 novembre 2000
---

Ciel mon site! (modifié le 21/11/00). Dans nos confidentiels du 18/11/00, nous indiquions que Coyote, la maison de production de Christophe Dechavanne, avait ouvert début novembre son site Internet, qui présente les diverses émissions maison ("Ciel mon mardi", "Combien ça coûte?"...) et la société. La maquette de ce site ressemblait furieusement à celle du site américain de jeux en ligne Iwin.com. Depuis la parution de ce confidentiel, Coyote a légèrement remanié son site en changeant les couleurs de fond, même si la structure des pages, elle, n'a pas changé et s'inspire toujours aussi largement de celle de son modèle.

Apax sans Khawam Maurice Khawam a quitté la direction du fonds Apax, où il avait notamment supervisé certains investissements dans l'Internet. Il devrait maintenant s'occuper de développer en France l'activité de ETF Groupe, un fonds de capital-risque installé en Suisse, qui se focalise sur les sociétés de technologie pour Internet et sur le commerce électronique B to B. ETF a notamment financé CommerceOne.

Des Beigbeder partout Le site un peu officiel de Frédéric Beigbeder renaît la semaine prochaine à une nouvelle adresse : www.beigbeder.com, tout simplement. Détail qui a son importance : il n'y aura plus de pub sur le site. Cela détonnait un peu avec la nouvelle prise de position de Frédéric Beigbeder dans "99 francs", un pamphlet contre la publicité et ses agences. L'auteur mondain profitera également de cette nouvelle version pour annoncer la sortie de son prochain ouvrage, un recueil de nouvelles. C'est la société Accord Group Beigbeder Caude & Partners, détenue par Jean-Michel Beigbeder, un des frères de l'écrivain, qui détient le nom de domaine. Frédéric Beigbeder et son autre frère, Charles, fondateur de Self Trade, sont également administrateurs de la société.

Duc assure C'est Distance Ultra Courte (d-u-c.com, et non duc.com, comme indiqué précédemment par erreur) qui travaille sur Insurio.com, un futur portail-shopbot de l'assurance lancé par Alain de Vera.

Période difficile pour CarBoulevard Tout comme de nombreux acteurs "pure players", le site dédié à l'automobile semble connaître quelques difficultés de financement après la première levée de fonds lors de son lancement en juin (15 millions de francs). André Loesekrug, PDG de la société, aurait été mis sur la touche. En revanche, le co-fondateur, Mike Hanna tiendrait toujours les commandes. En interne, on indique seulement que des changements sont en cours actuellement au niveau du management.

Noms de domaine (suite) Les noms de domaine autour de l'automobile en ligne prêtent vraiment à polémique, comme le prouve l'affaire Caradisiac (Lire l'article du JDNet). Mike Hanna (voir ci-dessus) a déposé Onlycar.de, du nom d'un site d'intermédiation du secteur. Quant à André Loesekrug (idem...), il a déposé Autovalley.de, en référence à un projet développé sous la houlette de BNP-Paribas. Les dirigeants d'Autovalley ont d'ailleurs entamé des recours pour le récupérer. En l'état actuel, les deux noms de domaines ne reroutent vers aucun site en particulier.

Kanibuy a démenti notre confidentiel de la semaine dernière qui indiquait que le site "encourageait vivement ses salariés à trouver du travail ailleurs" ((Lire le démenti)

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages