Benchmark Group
 

...confidentiel...

Tous les vendredis, les bruits du Web
--- 18 septembre 1999
---

. Le Club Med enfin en VF. C'est avec une parfaite discrétion que le Club vient, enfin, d'ouvrir son site français, quatre ans après ses premiers pas sur le Web. La réalisation est toujours assurée par Cythère. Le grand saut se fera en février 2000: les aspirants GM pourront passer leur réservation en direct -et non faire une simple demande en attente de confirmation- sur les sites français et américain..

e-PPR arrive. Pinault-Printemps-Redoute, le groupe de François Pinault, devrait annoncer la semaine prochaine la création d'une structure rassemblant l'ensemble de ses activités internet.

Free.fr teste l'ADSL. Le fournisseur d'accès gratuit à Internet testera l'ADSL à Paris dans les troisième et quatrième arrondissements. Pour l'instant, seulement 10 abonnés qui en ont fait la demande auront le privilège d'être connectés totalement gratuitement. Si les tests sont concluants, Free pourrait vite adopter ce standard mais aucun tarif n'est encore fixé...

Xoom est là. Ca y est le site de communauté géant américain a ouvert sa version française, xoom.fr. Parmi les partenaires, Freesurf pour l'accès internet gratuit et le site musictoyou. Pour le moment -mais c'est un début- la home-page est nettement moins touffue que celle du site américain. Et le contenu alors ?

Internet Télécom: les VC's sonnent toujours deux fois. Le fournisseur de solutions d'Internet gratuit devrait boucler en novembre un deuxième tour de table pour récupérer cette fois au moins 50 millions de francs. En juillet dernier, la société a déjà levé entre 10 et 15 millions de francs auprès de la banque néerlandaise ABN-Amro.

La Compagnie des Voyages vendue. LCDV, un des prionniers de l'Internet marchand français, spécialiste de la billetterie aérienne (9 millions de francs de ventes en ligne en 1998), vient d'être rachetée par le Britannique Flightbookers. Ce dernier prépare un nouveau site, ebookers.com, qui ambitionne de couvrir toute l'Europe. A Londres, des affiches vantent déjà ce futur concurrent de Travelocity et Expedia. A Paris, le projet sera dévoilé le 28 septembre.

Antoine Cahen chez Marcopoly. Auparavant directeur du développement d'Alapage, dont il reste administrateur, Antoine Cahen prend cette fonction chez le vendeur d'électroménager en ligne Marcopoly. Il est parallèlement consultant, en charge notamment des partenariats, chez Promoselect.

Les oreilles de Cythère sifflent. L'indépendance et le talent déchaînent les rumeurs autour de l'agence de Jacques-Hervé Roubert. Dans le bal des prétendants à l'acquisition, le géant canadien Québécor a remplacé cette semaine l'agence Organic, donnée pour acheteur "sur" il y a quinze jours.

Havas fait la leçon à Prisma. Axel Ganz, le patron de Prisma Presse (groupe Bertelsmann), a invité Agnès Touraine en personne à un séminaire de direction. La Mme Multimédia d'Havas (groupe Vivendi) doit expliquer aux cadres dirigeants de Prisma (Capital, Géo, Ca m'intéresse, Femme Actuelle...) comment on implante internet dans un groupe de presse. Prisma n'a encore ouvert, magré de multiples projets, qu'un site institutionnel et très récemment le site de son magazine internet, "Web Magazine". Encore un signe de la convergence Vivendi-Bertelsmann?

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "Confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages