• Quelles sont les quatre grandes menaces mobiles du moment et comment s’en prémunir ?

    Longtemps, on a cru être plus en sécurité sur son téléphone mobile que sur un ordinateur, mais depuis que l'utilisation de terminaux mobiles a explosé à travers le monde, les menaces n’ont jamais été aussi nombreuses sur ces appareils. Actuellement, quatre logiciels malveillants menacent particulièrement les systèmes d’Apple et Google grâce à des techniques très astucieuses. Si bien que lorsque leurs victimes se rendent compte qu’ils ont été piratés, il est souvent déjà trop tard.

  • Ma rencontre avec Laure Labadens, directrice marketing & commerce Courir

    L'enseigne spécialiste des baskets de mode dépense tout son budget de communication dans les réseaux sociaux et mène de beaux projets de e-store et digital in store...

  • Les sportifs seraient-ils de meilleurs dirigeants d’entreprise ?

    Lorsqu’une personne est amenée à diriger une entreprise, elle doit faire preuve d’efficacité, d’engagement et de stratégie. Autant de qualités que l’on retrouve chez un sportif qui court un marathon.

  • Agences spécialisées en e-réputation, quand et pourquoi les solliciter ?

    La e-réputation ne s’invente pas, elle est le reflet de ce que l’on inspire. Flatteuse ou désagréable, elle appartient au peuple, à nos lecteurs, à nos clients, à nos collaborateurs ou à nos fournisseurs. Elle existe par le droit de liberté d’expression !

  • Les clés pour réussir son adaptation

    Nouveau job, nouveau challenge et nouvelle équipe. Où que vous soyez sur l’échelle de la hiérarchie, vous aurez à vous adapter, et cela influera même sur la suite de votre parcours au sein de l’entreprise. Trouvez le bon positionnement en neuf points.

  • E-Commerce : après la loi Hamon, ce qui va changer

    A compter du 14 juin 2014, l’ensemble des cybermarchands français devront procéder à des modifications importantes de leurs sites que ce soit au niveau de leurs Conditions Générales de Vente ou au niveau de leurs relations clients.

  • De l’importance de travailler indépendamment des navigateurs pour exclure les failles de sécurité

    Après Heartbleed, une nouvelle faille de sécurité a été décelée récemment sur Internet Explorer 6 et a de nouveau mis en avant la fragilité des navigateurs web… Une faille encore plus problématique qu’HeartBleed car présente dans toutes les déclinaisons d'Internet Explorer estampillées 6 à 11.