Compétences en développement : la demande sur l'Analytics explose aux Etats-Unis

Compétences en développement : la demande sur l'Analytics explose aux Etats-Unis L'environnement Java arrive toujours en tête des compétences les plus recherchées en matière de développement aux Etats-Unis, devant les savoir-faire dans la mobilité et autour de l'infrastructure .Net.

Java demeure en tête des compétences en développement les plus demandées sur le site d'emploi américain Dice. Plus d'un cinquième des 77 000 annonces publiées sur cette plate-forme en 2012 font mention de cette technologie. Sans grande surprise, le domaine de la mobilité passe désormais devant celui du développement logiciel traditionnel (qui est rétrogradé en 5e position). Il prend la deuxième place du classement annuel de Dice. 

Autre tendance saillante de ce palmarès annuel des compétences les plus recherchées aux Etats-Unis dans le développement, les savoir-faire autour de l'analytics montent en puissance. Cette catégorie de profil qui était absente du classement 2011 se hisse désormais en 4e position des priorités des recruteurs. "Les mentions de compétence en big data sur les annonces postées ont plus que triplé d'une année sur l'autre", constate sur ce point Dice.
 

 
Baromètre des compétences les plus recherchées aux Etats-Unis dans le développement
Source : Dice
1 - Développeurs Java / J2EE
2 - Développeurs mobiles
3 - Développeurs .Net
4 - Analytics / Analystes de données
5 - Développeurs logiciels