US : une majorité de développeurs pensent pouvoir devenir millionnaires

C'est une étude de l'éditeur de solutions de gestion de code Chef qui le dit. Décryptage de ses principaux enseignements.

Les développeurs américains auraient une vision assez contrastée de l'avenir de leur métier, mais plutôt positive globalement. C'est ce que souligne une étude que vient de publier l'éditeur d'outil de gestion de code Chef. Elle a été réalisée auprès de 1000 développeurs aux Etats-Unis.

Pour plus des deux tiers (69%), leur profession subit certes l'épreuve de la récession. Restant réaliste, une majorité écrasante (84%) estiment ainsi être "payés ce qu'ils valent".

Mais dans le même temps, 95% espèrent incarner une "influence révolutionnaire" dans les principaux segments de l'économie d'ici les cinq prochaines années. Dans cette logique, les développeurs voient leur valeur grandir, et s'attendent à être mieux indemnisés. Ils sont même 66% à tabler sur une hausse de leur rémunération dans les 12 prochains mois.

Fait intéressant, 56% des répondants indiquent même qu'ils pensent devenir millionnaires à un moment donné. Pour finir, ils estiment déjà, pour 95% d'entre eux, être l'un des employés de leur société ayant la plus forte valeur. Et 89% indiquent que la direction de leur entreprise les considère comme essentiel.

 L'étude de Chef dans son intégralité (PDF)

chef
95% des développeurs américains interrogés par Chef espèrent incarner une "influence révolutionnaire". © Capture Chef

Google / Recrutement