Dossier Déployer Ubuntu pour le développement

La distribution Linux propose de nombreux outils complémentaires pour les développeurs. Comment choisir la bonne version, la déployer ? Quelles applications choisir ? Les réponses.

Il existe de nombreuses distributions Linux. Certaines s'adressent à des utilisateurs débutants, d'autres demandent des compétences techniques. Linux est un environnement intéressant pour les développeurs, car il est très personnalisable. De plus, sa forte communauté entraîne une création croissante d'outils.

Basé sur un noyau (le Linux Kernel), les distributions proposent un ensemble de logiciels sous forme de paquetage. Le large choix de ces systèmes "tout-en-un" permet à chacun de choisir la distribution qui lui convient le mieux.

Des distributions comme Debian ou Gentoo sont souvent utilisées par les développeurs qui y trouvent là des outils intéressants. L'installation étant assez technique, nous allons nous orienter vers Ubuntu, qui présente l'avantage d'être accessible aux novices tout en offrant une plate-forme complète pour les développeurs.

Autour du même sujet