Les salaires des profils de développeurs à responsabilité Responsable de la sécurité informatique : jusqu'à 100 000 euros par an

Face à la montée en puissance des activités informatiques malveillantes, le rôle du responsable de la sécurité du système d'information prend une place de plus en plus importante. En charge de définir la politique globale de sécurité IT et ses procédures, il a pour missions de maintenir la disponibilité des systèmes, gérer la sécurité et l'intégrité des processus critiques et des données (notamment confidentielles).

Diplômé d'un école d'ingénieurs en informatique et réseau (ou doté d'une formation équivalente), le responsable de la sécurité IT doit de plus en plus faire preuve de compétences en développement. En ligne de mire : se donner les moyens de concevoir les procédures liées à l'amélioration de la qualité des développements spécifiques. Une politique qui se révèle de plus en plus importante en vue de réduire le risque de faille une fois les applications passées en production.

rémunération annuelle brute, exprimée en euros.
Rémunération annuelle brute, exprimée en euros. © JDN