Dossier Les salaires des développeurs français par profils en 2014

Profils spécialisés en PHP, mobilité, Java et .Net, Big Data... Le cabinet de recrutement français Urban Linker a publié son étude 2014 sur les salaires des développeurs par domaine d'expertise en Ile-de-France.

Pour la troisième année consécutive, Urban Linker livre une étude sur les salaires des développeurs par grand type d'expertise. Le cabinet précise qu'elle a été réalisée sur la base de 300 recrutements qu'il a gérés depuis un an (de juin 2013 à juin 2014), à la fois pour le compte de PME et de grands groupes, et ce, dans différents domaines : développement web, d'applications métier, d'apps mobiles, Big Data...

Mobilité, PHP, Java et .Net : des profils qui ont le vent en poupe

"Ces recrutements concernent exclusivement le secteur géographique de Paris et de l'Ile-de-France", précise Urban Linker qui indique avoir principalement parmi ses clients "des pure players, agences Web/Multimédia, éditeurs de logiciels, start-up et pôles digitaux de grands groupes".

L'étude d'Urban Linker met en avant plusieurs profils ayant manifestement le vent en poupe en matière de hausse de salaire : les experts PHP présentant une spécialisation en matière de framework, les développeurs Java et .Net, sans oublier les développeurs d'apps mobiles qui demeurent aussi très recherchés.

Recrutement / Recrutement informatique