Salesforce relance son hackathon à un million de dollars

A l'occasion de son événement mondial qui se tiendra du 13 au 16 octobre à San Francisco, le spécialiste du SaaS réorganise son concours de programmation géant.

Lors du hackaton qui se tiendra pendant son événement mondial mi-octobre, Salesforce met de nouveau en jeu un montant d'un million de dollars. "Les développeurs devront créer de nouvelles applications mobiles sur Salesforce1 Platform", explique l'éditeur. Le gagnant du premier prix remportera une enveloppe de 250 000 dollars. A cela s'ajouteront des dizaines de prix de 10 000 dollars. "L'année dernière une équipe française composée d'étudiants de l'INSA de Lyon s'était distinguée avec une très belle 4e place", rappelle Salesforce.

Les différentes catégories du concours s'articulent autour des environnements de développement de Salesforce : Force.com, Heroku, "et les applications mobiles utilisant ces deux services afin d'en présenter les possibilités", précise l'éditeur.

Lors de la première édition de ce hackaton, Salesforce avait dû annoncer un deuxième gagnant. Le projet qui avait remporté le grand prix semblait contenir du code écrit bien avant la compétition, ce qui n'est d'habitude pas autorisé. En plus, Thomas Kim, l'un des membres de l'équipe gagnante (Upshot), avait été pendant 9 ans salarié de Salesforce. De quoi faire naître une polémique. D'où cette décision d'annoncer finalement un 2e gagnant...

SaaS / Salesforce