Pinterest ouvre ses API

Le réseau social de partage de photos lance une première série d'interfaces de programmation. Elle va permettre aux sites de proposer d'épingler une image sur Pinterest.

Dans la lignée des autres réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, Pinterest a décidé de proposer une série d'API. Disponible depuis le 14 novembre, elles permettent à des sites tiers de proposer à leurs visiteurs d'épingler des images sur le service de partage de photos. Mais aussi de publier sur leurs pages les épingles les plus populaires de la communauté Pinterest. Autre possibilité offerte par l'API : la mise en avant des images du site les plus partagées - correspondant par exemple à un produit, ou autres contenus de marque par exemple.

Déjà, la société américaine indique accompagner plusieurs groupes de renom dans l'intégration de ses épingles, notamment Nestle, Walmart ou Disney. Objectif de Pinterest : décupler son audience. "Nous avons d'ores et déjà observé des résultats probants pour certains partenaires", note d'ailleurs Stéphanie Tramicheck, directrice générale France de Pinterest. Offrant des réponses au format Json ou Jsonp, l'API peut être activée via un formulaire d'inscription.

  Documentation technique des API Pinterest

  Accéder aux API (formulaire d'inscription)

Réseaux sociaux / Pinterest