Chrome 32 : un style Windows 8 et Windows 8.1 optimisé

Le navigateur de Google fait l'objet d'un lifting. Un nouveau dispositif anti-malware est aussi proposé, ainsi que des icônes pour identifier les onglets diffusant un flux audio ou vidéo

Google a levé le voile sur la version 32 de Chrome en version stable. Avec cette nouvelle mouture, le géant optimise la déclinaison de son navigateur pour l'interface tactile Modern UI de Windows 8 et Windows 8.1. Objectif : faciliter la gestion de plusieurs fenêtres de Chrome dans cette déclinaison, et bénéficier d'un lanceur d'applications Chrome mieux intégré au style Metro.

Disponible comme d'habitude pour Windows, mais aussi Mac et Linux, la nouvelle mouture inaugure également un dispositif anti-malware, permettant à l'utilisateur de bloquer les téléchargements de fichiers jugés malicieux. Pour faciliter la navigation, elle intègre par ailleurs des icônes pour identifier les onglets diffusant un flux audio ou vidéo. Enfin, Google indique avoir corrigé plusieurs bugs, et améliorer les performances globales du navigateur.

Cette information intervient alors que Mozilla vient de reporter une nouvelle fois la sortie de Firefox pour Modern UI (lire l'article : Nouveau report de Firefox pour Windows 8 tactile). La fondation prévoit désormais la sortie de cette déclinaison pour mars 2014.

  Téléchargement de Chrome 32



Google / Malware