Chrome 35 : une version pour les développeurs web et mobiles

La nouvelle version du navigateur apporte plusieurs nouveautés pour les développeurs de sites et apps. Elles concernent notamment JavaScript.

Google livre la version 35 de son navigateur. Pour l'occasion, Chrome est avant tout enrichi en termes de standards. Objectif : permettre aux développeurs de sites web et d'apps mobiles de proposer une expérience de navigation plus riche, notamment sur mobile.

Chrome 35 améliore notamment la prise en charge de JavaScript, et notamment d'ECMAScript 6. Dans ce domaine, il introduit le support des spécifications WeakMaps et WeakSets - pour affiner l'orchestration du stockage des données en bac à sable, et ainsi mieux gérer les fuites de mémoire. Autres éléments d'ECMAScript 6 introduit : Promise qui "permet d'écrire un code asynchrone plus propre", et Object.observe pour gérer les objets par le biais d'appel asynchrone unique.

Enfin, on note aussi la prise en charge de CSS Font Loading, qui améliore le chargement des polices, ainsi qu'une meilleure gestion de SVG (avec la propriété paint-order). Force est de constater néanmoins le report de la prise en charge de la propriété CSS touch-action - qui est dessinée pour désactiver les contrôles tactiles sur une partie du contenu.

 Télécharger Chrome 35

Chrome / CSS