Chrome DevTools pour Mobile : le débogage d'apps mobiles dans Chrome

La version beta de Chrome 32 introduit un outil pour déboguer les applications web à destination des terminaux mobiles.

Google ne cesse de renforcer ses investissements autour de son environnement Chrome d'applications web. Il y a quelques jours, le groupe dévoilait un nouveau projet visant à assurer le portage des apps Chrome sur Android et iOS. Renforçant encore sa palette de solutions sur ce terrain, Google vient d'annoncer l'intégration d'un nouvel outil dans son navigateur. Il est centré sur le débogage d'applications web destinées aux terminaux mobiles.

Baptisé Chrome DevTools pour Mobile, ce nouvel outil (présent dans Chrome 32 beta) permet d'émuler les écrans des terminaux mobiles au fil de l'édition du code. Avec à la clé la possibilité de gérer tous les paramètres de l'émulation : résolution, contrôles tactiles, agent utilisateur... Chrome DevTools pour Mobile fournit aussi des capacités de débogage in situ, directement sur un terminal connecté au poste de travail en USB. L'affichage s'effectue alors via le screencast d'une instance Chrome.

Parallèlement à cette annonce, et toujours dans le domaine du développement mobile, Google a également enrichit son Webmaster Tools d'un nouveau rapport visant à analyser les erreurs qu'un site web peut générer sur smartphone (mauvaises redirections, erreurs HTTP...). L'idée étant de faciliter le travail d'optimisation des développeurs en matière de sites mobiles. 

  Télécharger Chrome 32 beta

chrome devtool
Chrome DevTools pour Mobile permet de visualiser instantanément le rendu d'un app web en cours de développement. © Capture

 

 





 

CMS / Navigateur Internet