Firefox 31 : une version taillée pour les développeurs

L'éditeur de code du navigateur est doté de fonctionnalités de sélection plus fines. La gestion des CSS est également améliorée. Le point sur cette version, pour l'heure en bêta.

Disponible depuis hier en version bêta, Firefox 31 fait l'objet de nombreuses petites évolutions ciblant les développeurs. Dans cette nouvelle mouture, l'éditeur de code du navigateur permet par exemple de gérer des sélections multiples et par zones (en rectangles notamment). L'inspecteur de feuilles de styles est doté quant à lui d'un nouvel onglet pour éditer les dimensions d'un modèle de boite CSS. Il est également enrichi d'une pipette pour capturer les couleurs à n'importe quel endroit.

Des débogueurs HTML5 et d'extensions

Un débogueur Canvas fait également son apparition. Il permet de naviguer à travers son code HTML5 frame par frame. Un débogueur d'extensions est aussi introduit dans les outils de développement. Console et supervision réseau sont par ailleurs améliorées, notamment la gestion et la traçabilité des logs console.error, console.exception et console.assert. Il est désormais possible de repasser toutes les requêtes réseau dans le moniteur réseau.

  Télécharger Firefox 31 beta

Navigateurs / Navigateur Internet