Nouveau report de Firefox pour Windows 8 tactile

La fondation Mozilla ne devrait pas livrer d'édition tactile de Firefox pour Windows 8.1 avant mars 2014. Le nombre de bogues à corriger serait trop important.

Depuis début 2012, Mozilla planche sur une déclinaison de Firefox pour l'interface tactile (Modern UI) de Windows 8 et Windows 8.1. Sa version finale était initialement annoncée pour janvier 2013. Face à la complexité de la tâche à accomplir, la fondation avait annoncé un premier report de son lancement, pour décembre 2013, puis un second pour janvier 2014. Mais désormais, c'est mars 2014 qui est en ligne de mire. Cette déclinaison Modern UI pourrait donc être disponible lors de la sortie de Firefox 28.

Rappelons qu'une première pré-version de cette édition tactile est disponible (sur le canal Aurora de la fondation). Cette mouture introduit une interface graphique très dépouillée en termes de menu, suivant le style de la version d'Internet Explorer 11 pour l'interface Metro de Windows 8. Elle est aussi dotée de plusieurs contrôles tactiles (pour le glisser-déposer, le retour en arrière...).

 Source : Wiki de Mozilla

Mozilla / Windows 8