Google App Engine SDK 1.4 : communication bi-directionnelle et pics de charge

Google dévoile une nouvelle version de son kit de développement d'applications pour sa plate-forme de Cloud Comuting App Engine.

Google fait évoluer le SDK d'App Engine, sa plate-forme de Cloud Computing écrite en Java et Python. Dans sa version 1.4 qui vient d'être dévoilée, Google App Engine SDK est doté d'une nouvelle API de communication bi-directionnelle avec le navigateur (Channel API). Elle permet aux applications d'envoyer des notifications au client, ce qui évite à ces derniers de solliciter en permanence le serveur.

Via le SDK, Google offre désormais aux développeurs la possibilité d'ouvrir trois instances de serveur pour leur application (pour 9 dollars par mois), notamment en vue de gérer les pics de charge. Il est même possible de programmer l'activation d'une nouvelle instance.

Plusieurs limitations sont également levées : le temps de traitement des tâches de fond peut désormais dépasser les 30 secondes et s'étendre sur une durée de 10 minutes, et les réponses à certaines requêtes passent d'un volume de données de 1 Mb à 32 Mb (URLFetch, système de batch Memcache et requête d'image), et le poids des pièces-jointes des e-mails de 1 à 10 Mb.  

 

Télécharger Google App Engine SDK 1.4 

Serveurs / Google