RemoteIE : tester IE pour Windows 10 sur iOS, Mac ou Android

Microsoft livre un nouvel outil pour tester sur différents OS la dernière version d'Internet Explorer actuellement livrée dans la préversion de Windows 10.

Vous voulez tester la version d'Internet Explorer actuellement proposée avec la Preview de Windows 10 ? Microsoft propose un petit outil pour cela. Baptisé RemoteIE, il repose sur le service Azure RemoteApp - qui est conçu pour mettre à disposition sur des terminaux variés (et pas seulement Windows) des applications centralisées sur le cloud de Microsoft.

RemoteIE permet d'exécuter cette nouvelle mouture d'IE que ce soit sur un terminal Windows, Mac OS X, iOS ou Android. Et ce, sans nécessiter d'installer de machine virtuelle ou d'OS supplémentaire.

"C'est la méthode que nous recommandons pour les développeurs qui souhaitent éprouver la dernière version du navigateur sans avoir à installer Windows 10", confirme Anton Molleda, responsable du programme Internet Explorer chez Microsoft, sur MSND. RemoteIE nécessite cependant Windows Server 2012 pour fonctionner.

 A lire aussi :


Microsoft / Android